Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On my own private cloud.
11 mai 2007

Big cities, I miss you. [Razorlight-America]

- C'est quoi dieu ?
- Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah dieu c'est le mec qui en a rien à foutre. [Dialogue du film The Island]

Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. [Citation du film Kill Bill]

J'ai des souvenirs de villes comme on a des souvenirs d'amours. [Valéry Larbaud]

Si la nuit est noire, c'est pour que rien ne puisse nous distraire de nos cauchemars. [Bill Watterson]

Cette chanson
. Elle me rappelle Luxembourg, juste l'instant où, dans le car, j'ai glissé les deux oreillettes de mon MP3 dans mes oreilles, où le moment où on est repassé par les portes du musée d'histoire naturelle, les rembardes en pierre par laquelle on se penchait pour regarder en bas, le plateau du Saint-Esprit, la montée d'enfer ( sans mon sac. Muchas Gracias. ), les photos que j'ai prise en haut, à bout de souffle affalée sur le muret, le kebab du midi, la glace au cassis - pour moi -, les emplettes, le "Do you know where's the taxi station?", le Hello Kitty I, le questionnaire, les pâquerettes de l'Obelisque, le retour dans le car et les parties de carte, ma voix cassée. Tout ça, j'ai adoré, et apparait souvent sous forme de flash quand j'écoute cette chanson. Rien que pour ça, ce sera à jamais l'une de mes préférées et que j'aurais toujours le sourire aux lèvres en entendant les premières notes.

Tout comme Londres et Leeds, me manqueront mais d'une manière différente et aussi, Paris. Quand on était tout là-haut, à Montmartre et qu'on regardait le rose dans le ciel, les maisons et les bâtiments devant nous à perte de vue. 

Publicité
Commentaires
K
Mais c'est très drole cette citation de The island! Ca m'donne envie de voir le film, tiens. <br /> <br /> Quand aux voyages, c'est vraiment c'qu'il y a de mieux.<br /> <br /> Enfin voila, j'passais et j'ai trouvé ca chouette, alors j'laisse une trace ^^
G
Moi aussi çà me manque... =(
M
Perso, mon meilleur souvenir c'était quand même Paris... Luxembourg m'a laissé un gout amer pendant quelques temps on va dire... Mais bon, c'est la vie!
On my own private cloud.
  • Un jour, je serais Maître du monde. - Et pas Maîtresse, çà prête à confusion -. Mais en attendant, je profite de la vie. La dictature, les repas avec les chefs d'Etats d'autres galaxies, ce sera pour plus tard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité